5 bonnes raisons de choisir Lyon pour un EVJF/EVG

EVJF à Lyon

Pour l’enterrement de vie de jeune fille/de garçon de votre ami.e, vous hésitez sur la destination ? Voici 5 bonnes raisons de choisir Lyon !

1/ UNE VILLE FACILE D’ACCES :

Quelle que soit votre lieu de départ, Lyon est facile d’accès. En voiture, en avion, en train, tous ceux et toutes celles que vous inviterez auront une solution simple pour venir à Lyon. Lyon n’est jamais très loin !

Avec ses 2 gares, ses 4 autoroutes, son aéroport, rien de plus facile que de rejoindre la capitale des Gaules ! C’est autant de temps qui n’est pas perdu dans les transports et qui permet de faire la fête plus longtemps !

2/ SE DEPLACER FACILEMENT :

Une fois sur place, vous pourrez facilement vous déplacer sans utiliser la voiture : métro, tramway, bus, funiculaire du réseau TCL vous transporteront où vous le désirez.

Et si vous préférez les modes doux, vous pourrez aussi opter pour un Vélo’v (même électrique !) ou une trottinette électrique qui fleurissent dans la ville. Avec plus de 860 km de pistes cyclables spécialement aménagées et les quelques 350 stations Vélo’v, accessibles 24h/24, vous pourrez vous promener et découvrir la ville en toute sécurité (30 min gratuites).

3/ DE NOMBREUSES ACTIVITES :

Festive, gastronomique, accueillante, Lyon est une ville où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Lyon offre un grand choix d’activités pour vous amuser et/ou pour vous détendre. Après avoir mené l’enquête avec Lyon Secret Défense, vous pourrez :

  • profiter d’une séance photo spéciale EVJF
  • vous détendre dans l’un des nombreux spa
  • participer à un atelier cuisine (dans la capitale de la gastronomie)
  • faire du shopping dans le plus grand centre commercial d’Europe

4/ UN GRAND CHOIX D’HEBERGEMENT :

Trois types d’hébergement s’offrent à vous pour votre enterrement de vie de célibataire. Le choix se fera en fonction de votre envie de faire la fête mais aussi de la personnalité de la star de la journée.

L’hôtel

Entre les grandes chaînes internationales, tout budget comme 5 étoiles, et les petits hôtels privés, vous trouverez votre bonheur au cœur de la ville.

Les + : inutile de se soucier du petit-déjeuner, ni des draps, ni du ménage.
Les  – : le bruit n’est pas toléré, chaque participante est seule dans sa chambre

L’appartement privé

L’une des solutions pour la convivialité !! De nombreuses plateformes proposent de louer un appartement au cœur de Lyon.

Les + : la convivialité, un tarif attractif
Les – : gérer les repas, les draps, le ménage.

La villa

Idéale pour faire la fête jusque tard le soir ! Toutefois, le nombre d’offres de location de maisons/villa sur Lyon est limité

Les + : la tranquillité par rapport aux voisins, la convivialité
Les – : un prix souvent + onéreux, gérer les repas, les drapes, le ménage, s’éloigner du centre-ville

5/ S’AMUSER ET FAIRE LA FETE A LYON

En plus des soirées classiques dans les nombreux bars de la ville, Lyon propose toute l’année de nombreuses manifestations: les Nuits sonores, les Biennales de danse et d’art contemporain, le festival Lumière du cinéma, les Quais du Polar.

Sans oublier les Nuits de Fourvière ! Depuis 70 ans, les Nuits de Fourvière font vibrer Lyon, au rythme de chanteurs, danseurs, d’artistes du cirque, d’humoristes. La nuit s’anime pendant plus d’un mois

Ne passons pas non plus à côté de la Fête des Lumières ! Fête populaire, la ville revêt ses plus beaux atours de lumière. Vos petits yeux en brilleront de fascination et d’émerveillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *