|Etre maître du jeu|

Ne vous fiez pas aux grimaces sur cette photo, nos maîtres du jeu sont sympathiques!! Ils et elles vous accueillent avec le sourire quelle que soit la météo et ils vous plongent dans notre univers. Mais comment font-ils d'ailleurs?

Etre maître du jeu… à dire vrai à lire ce titre, beaucoup pensent « animateur », mais la réalité va bien plus loin que cela. Tout d’abord, sachez le, nos maîtres du jeu sont aussi et avant tout des professionnels: guides conférenciers encartés. 

Mais ce sont des guides conférenciers 2.0. Mener une enquête pour Lyon Secret Défense s’est à la fois engager toutes les compétences normales d’un guide conférencier mais aussi en acquérir de nouvelles. Cela peut être à la fois excitant et sans nul doute un peu stressant. D’autant plus que c’est essentiellement sur leurs épaules que reposent votre implication dans l’enquête que vous aurez choisie. Mais alors c’est quoi exactement un maître du jeu?

Qualité 1 – Mise en scène

Une fois que le scénario est écrit, le maître du jeu doit le mettre en scène, le faire vivre, vous le rendre palpable. « Amélie Pothin est mort? Mais c’est un drame! Que dis je c’est un scandale honteux que ce crime n’ait jamais été résolu! »

Qualité 2 – Arbitrage

Vous êtes souvent plus que 5 au cours de nos enquêtes, et parfois plus de 100! Vous êtes donc organisés en équipe!! Le maître du jeu doit alors savoir arbitrer et s’assurer que personne ne triche! Il vérifie que tout un chacun a compris les règles et les applique! Le maître du jeu est tout puissant! Mais ce grand pouvoir est au service de sa mission: s’assurer que vous passiez un moment fun et ludique tout en découvrant le patrimoine lyonnais. Et oui, comme le dit une citation désormais célèbre: « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ».

Qualité 3 – Narration

Le maître du jeu détient les clés du scénario, il en est le narrateur. Il est aussi – d’une certaine manière – un joueur. Il saura rebondir sur vos actions, sur vos réactions. Chacun de ses commentaires peut cacher un précieux indice pour l’enquête ou au contraire, vous menez dans un piège… Son influence est grande..

Qualité 4 – Chef d’orchestre

Enfin, et dans la logique des 3 qualités précédentes, le maître du jeu est littéralement le chef d’orchestre de votre enquête. En fonction de vos difficultés ou de vos facilités, le maître du jeu peut choisir d’accélérer le temp ou de le ralentir. Il maîtrise le rythme de l’enquête, de A à Z.

Alors n’hésitez pas à venir découvrir nos maîtres du jeu! Ils sont fascinants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.