|ZOOM SUR le Jardin d’Erevan|

team building lyon confluence

Véritable ilot de nature au coeur de la ville, le jardin d'Erevan est un petit écrin merveilleux à découvrir dans le quartier Lyon Confluence. En famille, en team building ou au cours d'un EVJF/EVG, ce jardin saura vous ravir!

Où se situe ce jardin?

Commençons par vous aider à localiser ce jardin. Partons donc dans le 2ème arrondissement de la ville de Lyon. Celui qui aujourd’hui abrite les quartiers Perrache et Confluence. Depuis la gare, partez en direction de l’Ouest. Une fois arrivés à la Saône, descendons le long de notre chère rivière sur le très long quai Rambaud. Vous arrivez au Jardin Ouagadougou. Stoppez!!!

A l’Est du jardin aquatique, un grand portail vous ouvre les portes du Jardin d’Erevan!! Il est ceinturé par la rue Casimir Perier au Nord, la rue Denuzière à l’Est, et le quai Riboud au Sud.

Pour ceux et celles qui souhaitent des indications plus claires, le plan ci-contre est là pour vous aider!

team building lyon confluence

Pourquoi se nomme-t-il Erevan?

team building lyon confluence
Carte de l'Arménie ©Wikipedia

Ainsi que nous l’avons vu le jardin d’Erevan est situé à proximité immédiate du Jardin Ouagadougou. Et tout comme lui, le jardin soit son nom à une ville partenaire de la métropole de Lyon. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une capitale d’Afrique, mais de l’Asie: la ville d’Erevan, capitale de l’Arménie.

Située à plus de 3.000 km de Lyon, Erevan est partenaire de Lyon depuis 1992. En 2011, donc la même année où le jardin ouvre à Lyon, le maire lyonnais Gérard Collomb a inauguré un « Jardin de Lyon » au cœur d’Erevan. En juin 2022, les deux villes ont renouvelé leur partenariat. Le maire d’Erevan Hrachya Sargsyan a en effet rencontré son homologue de Lyon, Grégory Doucet.

A quoi ressemble ce jardin?

A l’Ouest, le jardin d’Erevan s’ouvre largement sur le jardin Ouagadougou et sur la Saône. Puis côté sud, nord et est, le jardin est ceinturé d’immeubles. Ceux-ci lui donnent une ambiance urbaine, ils sont anguleux et se distinguent par leurs revêtements et leurs couleurs variés En réalité, le jardin est donc le cœur d’un vaste ilot. Il couvre une superficie de 8985  m².

Au centre: une vaste pelouse se déploie, parfois quelque peu grillée par le soleil. De part et d’autre, deux allées sont bordées d’arbres. Une aire de jeux permet également aux enfants du quartier de s’amuser.

team building lyon confluence
team building lyon confluence
team building lyon confluence

Et la biodiversité?

Dans la continuité du jardin Ouagadougou, le jardin d’Erevan participe à préserver la biodiversité en ville. Ainsi la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) s’investit dans ce jardin et le suit de près. La ligue a ainsi installé, dans le jardin, des nichoirs pour les mésanges.

Des plantations de lierre ont également été installées le long des murs d’accès au jardin Erevan. Les insectes qui ne trouvent pas refuge dans l’hôtel établi pour eux, peuvent donc profiter du lierre.

Enquêtez au Jardin d'Erevan

Cette présentation vous a plu? Envie de le découvrir en vrai? Alors en famille, en team building, ou pour un EVJF/EVG, venez participez à notre murder party « le meurtre d’Emilie Perrache », un véritable cluedo grandeur nature!

Plutôt amateur de jeu de rôle? Alors inscrivez-vous à notre murder party roleplay « Lyon Confluence, un rêve de puissance ». Incarnez un innocent, un complice ou un assassin. Revêtez votre nouvelle identité, au cours d’une journée en famille, d’un team building, ou pour  un EVJF/EVG et prouvez que vous avez la meilleure stratégie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *